top of page

Nos services-conseils visent la croissance des activités de nos clients. Nous mettons à votre disposition notre vaste expertise fonctionnelle en matière de technologie, de développement de produits, de RD, de gestion de projet, d’acquisition de contrats B2G, de stratégie commerciale, et de soumissions et de propositions, et nous la combinons à notre approche stratégique des marchés publics. Nous collaborons étroitement avec nos clients afin de jumeler leurs vastes connaissances commerciales à notre expertise. Nous parvenons ainsi à créer des solutions adaptées qui augmentent considérablement leurs chances de réussite dans le cadre d’appels d’offres concurrentiels. Nos services sont synergiques, c’est-à-dire qu’ils sont en phase avec le processus d’approvisionnement du gouvernement pour les achats importants et complexes.

Services

Processus des marchés publics

Plannification des achats

Préqualification

Initiation des achats

Demande de soumission

Attribution de contrat

Hovester Service offering

Prospection 

Qualification

Planification

Soumission

Soutien post-soumission

> Identification des clients potentisl

 

> Analyse du marché

 

> Évaluation des risques

> Évaluation de la concurrence

> Stratégie de tarification

> Plan d’acquisition

> Stratégie de      soumission

 

> Planification de la solution

> Validation de la solution

 

> Validation des coûts

> Préparation de la proposition

> Révision de la proposition

> Questions / Réponses

> Négociations

Parcours vers l’attribution du contrat

APPROCHE

Grâce à notre approche stratégique des marchés publics, il est possible d’adapter d’emblée les soumissions aux résultats et aux solutions, plutôt qu’aux produits. Nos clients sont ainsi en mesure d’offrir des solutions et des processus d’affaires innovants dans le cadre d’appels d’offres concurrentiels. Compte tenu de l’importance accordée à la durabilité dans l’espace public en ce qui concerne l’approvisionnement, nous soutenons pleinement les pratiques d’approvisionnement écologiques, sociales et éthiques. À l’ère de l’« écoblanchiment », où beaucoup de répondants font des déclarations verbeuses, mais non fondées, Hovester Advisory Group s’engage à vous conseiller sur la mise en œuvre de stratégies réellement efficaces pour atteindre les résultats escomptés. Communiquez avec nous pour savoir comment nous pouvons vous aider à faire croître votre entreprise.

INDUSTRIES

Nos services-conseils en approvisionnement touchent tous les secteurs. Toutefois, notre intérêt se tourne vers l’aérospatiale et la défense, le transport, la construction et l’aménagement de villes intelligentes. Comme nous avons su tirer des leçons pertinentes de ces industries aux processus d’approvisionnement très complexes, nous offrons une valeur ajoutée à nos clients en recoupant les pratiques exemplaires dans leurs secteurs respectifs. Nos services sont particulièrement efficaces dans le cas d’achats gouvernementaux complexes de produits à caractère technologique autres que ceux de base.

Aérospatiale

shutterstock_1161854047.jpg

Transport public

shutterstock_502924642.jpg

Défense

shutterstock_529266691.jpg

CONSTRUCTION

shutterstock_747626554.jpg

Villes intelligentes

shutterstock_437098099.jpg

Pourquoi Nous

  • Expérience : Plus de 20 ans d’expérience dans le secteur privé et plus 50 ans d’expérience dans le secteur public

  • Expertise: Technologie, gestion de projet, stratégie, soumissions et propositions

  • Orientation client et esprit de partenariat : collaboration étroite avec les clients afin d’adapter leurs soumissions et leurs propositions à des marchés précis

  • Capacité éprouvée d’obtenir d’importants contrats gouvernementaux (plus de 500 M$)

  • Vaste réseau de collaborateurs dans divers secteurs et au sein du gouvernement

bottom of page

Our consulting services focus on growing our clients’ business. We bring extensive functional expertise in Technology, Product Development, R&D, Project Management, B2G Capture, Business Strategy, Bids and Proposals and pair it with our strategic approach to public procurement. We strive to build a strong collaboration with our clients to combine their deep business knowledge with our expertise to create tailored solutions that greatly improve the odds of success in competitive solicitations. Our services are mutually synergistic and have deliberately been designed to be in lockstep with the procurement process of large complex government acquisitions.

Services

Public procurement Process

Acquisition planning

Prequalification

Procurement initiation

Solicitation

Contract award

Hovester Service offering

Prospecting

Qualifying

Capturing

Bidding

Post-submission support

> Lead Identification

 

> Risk Analysis

 

> Market Analysis

 

> L2A Process Design

> Competitive Assessment

> Positioning

> Price to Win

> Capture Plan

> Win Strategy

> Bid Strategy & Planning

> Solutioning 

> Solution Validation

> Cost Validation

> Proposal Preparation​

> Proposal Submission

> Proposal Revision

> Q&A Response

> Contract Negotiations

Lead to award journey

APPROACH

Our Strategic Procurement approach is tailored to shape bids from the onset to be outcome and solution-focused rather than output-focused. This enables our clients to provide innovative solutions and business processes to competitive solicitation process. We also recognize that greater emphasis on sustainable procurement has been gaining momentum in the public. We are strong advocates of green, social and ethical procurement and in the age of "greenwashing" with many respondents making broad but unsubstantiated claims, Hovester Advisory Group is here to advise you on how to implement strategies that truly achieve the intended outcomes. Contact us to find out more about how we can help you grow your business.

INDUSTRIES

At Hovester our procurement consulting services are industry agnostic but we primarily focus on the following industries (A&D,  transportation, construction, smart cities). We drew lessons from industries with a highly complex procurements (Aerospace& Defence, Smart Cities, Construction, Transportation) and we deliver value to our clients by cross pollinating best practices in their respective industries. We have the biggest impact in non-commodity, technology based and highly complex government acquisitions.

AEROSPACE

shutterstock_1161854047.jpg

Public Transportation

shutterstock_502924642.jpg

DEFENCE

shutterstock_529266691.jpg

CONSTRUCTION

shutterstock_747626554.jpg

SMART CITIES

shutterstock_437098099.jpg

Why US?

  • Experience: 20+ years of industry experience and 50+ years in the public sector

  • Expertise: Strategy, Bids and Proposal and Business Capture, Technology, Project Management

  • Client focused and Partnership mindset: we work closely and collaboratively with our clients to tailor bids and proposals for specific procurement opportunities.

  • Proven track record of winning large government contracts ($500M+)

  • Extensive collaboration network in industry and government

Hovester Advisory Group.png